Le nouveau scanner des extrémités Planmed Verity CBCT

0
3333

Planmed, basé à Helsinki, en Finlande, lance une nouvelle version améliorée de son scanner des extrémité Planmed Verity CBCT (Cone Beam Computed Tomography). Le système est destiné à l’orthopédie et la traumatologie, ainsi qu’à l’imagerie de la tête, du cou et même aux applications dentaires avancées.

Le scanner des extrémités Planmed Verity est conçu pour détecter les fines fractures des membres dès la première consultation, fractures qui passent très souvent inaperçues sur les radiographies en 2D. Cet appareil propose une solution unique au problème de l’imagerie 3D rapide sur le lieu d’intervention. Il est prévu pour une imagerie pré et post intervention avec une meilleure résolution, une adaptabilité améliorée au patient et une dose sensiblement inférieure par rapport aux tomodensitométries corporelles.

À la différence des autres appareils d’imagerie en 3D, le scanner des extrémités Planmed Verity permet aussi de faire des examens des membres en charge.

Les nouveautés de la nouvelle version Planmed Verity

De l’extérieur, il ressemble beaucoup à sa version précédente, mais les principaux changements sont à l’intérieur, comme le nouveau détecteur amélioré, un nouveau système d’exploitation et un certain nombre de nouvelles fonctionnalités et applications. Par exemple, il y a maintenant une plus grande capacité à capturer facilement les images maxillo-faciales et ORL.

Une caractéristique intéressante est la stabilisation d’image appelée Planmeca CALM qui corrige le mouvement du patient, particulièrement utile dans de nombreux groupes de population. Il bénéficiera également à ces patients, car ils n’auront pas à subir des examens répétés qui produiraient des radiations supplémentaires inutiles. Pour minimiser la dose de rayonnement dans certaines situations, le protocole Planmeca Ultra Low Dose est disponible. Il permet de créer des images cliniquement excellentes tout en minimisant les risques pour le patient.

Le scanner des extrémités Planmed Verity porte la marque CE et est commercialisé en Europe et dans bien d’autres pays où le certificat CE en autorise la vente.

Page du produit : Planmed Verity…