L’imagerie 3D peropératoire au service des orthopédistes

0
316

L’imagerie 2D conventionnelle peut ne pas toujours fournir suffisamment d’informations pour garantir le bon positionnement des vis et des implants. L’imagerie 3D peropératoire peut donc être un facteur important dans l’amélioration des résultats chirurgicaux.

Siemens Healthineers a dévoilé son nouveau C-arm mobile (fluoroscope), le Cios Spin, capable de fournir des images 2D et 3D en peropératoire. Principalement destiné aux interventions orthopédiques, le dispositif permet aux chirurgiens utilisant actuellement les C-arms 2D de passer à la 3D et de voir les choses dans une perspective beaucoup plus intuitive. Le positionnement des implants et des vis en chirurgie orthopédique nécessite une grande précision et une compréhension en 3D.

Le Cios Spin intègre la technologie de numérisation Retina 3D scan, un volume d’imagerie de 16 cm cube, une réduction des artefacts au métal et une technologie isocentrique. Siemens Healthineers affirme offrir «une qualité d’image 3D exceptionnelle chez les patients même obèses» grâce à une puissance de sortie de 25 kW avec un courant de tube atteignant 250 mA et à «l’unité de stockage d’énergie» de Simens, qui semble être un puissant condensateur pouvant fournir trois fois la puissance applicable à tout moment.

Les numérisations 3D ne prennent pas plus de 30 secondes et la préparation est intuitive et rapide sur un écran tactile. Le système identifie automatiquement les vis dans les numérisations 3D et offre immédiatement une vue optimale des vis.

Page du produit : Cios Spin…