DePuy Synthes lance le TFNA Augmentation System pour les fractures de hanche avec ostéoporose

0
2961

DePuy Synthes., a annoncé le lancement du nouveau « TFN-ADVANCED Augmentation System », le premier et unique ciment de polyméthacrylate de méthyle (PMMA) avec une indication spécifique en traumatologie, disponible exclusivement pour une utilisation avec le système d’enclouage proximal du fémur TFNA.

Le ciment est utilisé pour améliorer la qualité de fixation des implants d’ostéosynthèse chez des patients souffrant de fractures de la hanche et qui ont ostéoporose.

Le TFNA Augmentation System offre une meilleure fixation de l’implant dans le cas où le risque potentiel de démontage est important. Le démontage est une perte d’ancrage de l’implant ou de stabilité dans l’os, qui se produit fréquemment chez les patients dont la qualité osseuse est médiocre.

Chaque année, plus de 300 000 fractures de la hanche surviennent aux États-Unis. Ces fractures sont fréquentes chez les personnes âgées, en particulier chez celles qui ont un os ostéoporotique. Les fractures devraient augmenter à mesure que la population vieillit.

« Le système d’augmentation TFNA répond à un besoin clinique important pour les patients qui subissent une chirurgie de fracture de la hanche, en particulier ceux qui souffrent d’ostéoporose », a déclaré Charisse Y. Sparks, M.D., Trauma Medical Leader Trauma, DePuy Synthes Trauma. « Ce nouveau système complète le système TFNA et a le potentiel d’améliorer les résultats pour les patients, de réduire les coûts et d’augmenter la satisfaction des patients. »

DePuy Synthes, filiale de Johnson & Johnson du matériel médical, propose différents implants orthopédiques dans le domaine de la reconstruction articulaire, de la traumatologie, de la chirurgie cranio-maxillo-faciale, de la chirurgie du rachis et de médecine du sport.

Page du produit : TFN-ADVANCED…