HipEOS agrée par la FDA, un logiciel de planification 3D pour la chirurgie prothétique de hanche

0
2267

EOS imaging obtient l’agrément de la FDA pour hipEOS, le premier logiciel de planification 3D basé sur la stéréoradiographie EOS pour la chirurgie de prothèse de hanche, hipEOS sera lancé aux Etats-Unis lors de l’assemblée annuelle de l’American Academy of Orthopedic Surgeons (AAOS) en mars 2015.

Paris, le 15 décembre 2014 – EOS imaging (Euronext, FR0011191766 – EOSI), pionnier dans le secteur de l’imagerie médicale orthopédique 2D/3D, annonce aujourd’hui que la Food and Drug Administration (FDA) a approuvé hipEOS, le logiciel de planification 3D pour la chirurgie de prothèse de hanche basé sur le système de stéréoradiographie 2D/3D d’EOS imaging.

hipEOS est la première offre d’une gamme de logiciels destinés à être associés au système d’imagerie EOS. Développé par OneFit medical, société du groupe EOS imaging, ce logiciel permet aux chirurgiens d’effectuer, sur la base d’images de stéréoradiographie 2D/3D faible dose, la planification d’une chirurgie de prothèse de hanche et en particulier d’en choisir la dimension position, et de vérifier la restauration attendue.

Le logiciel exploite les images taille réelle, sans biais de projection, et les paramètres anatomiques 3D du patient issus de l’examen EOS. hipEOS a obtenu le marquage CE en mars 2014.

La chirurgie de prothèse de hanche sera la première intervention orthopédique à bénéficier des avantages de la planification issue du système d’imagerie unique d’EOS. La Société a l’intention d’étoffer son portfolio avec d’autres logiciels métier pour la chirurgie orthopédique. Le logiciel hipEOS sera officiellement lancé aux Etats-Unis lors de l’assemblée annuelle de l’American Academy of Orthopedic Surgeons (AAOS), qui se déroulera du 24 au 28 mars 2015 à Las Vegas.

Marie Meynadier, Directrice générale d’EOS imaging, déclare : « hipEOS marque la première étape de notre stratégie d’exploitation du contenu très riche des images obtenues avec le système de stéréoradiographie 2D/3D EOS. Nos développements visent à faciliter et sécuriser les étapes de planification et de réalisation des interventions orthopédiques chirurgicales et non chirurgicales.

Nous nous félicitons de cette autorisation de mise sur le marché aux Etats-Unis, qui nous permet d’étendre aux utilisateurs américains, actuels et futurs, cette offre logicielle qui a reçu un excellent accueil lors de son lancement à l’occasion du congrès de la Société française de chirurgie orthopédique et traumatologique (Sofcot) en novembre».

Pour plus d’informations au sujet de la Société ou d’EOS®, le premier système d’imagerie 2D/3D du corps entier à faible dose de radiation, veuillez consulter le site http://www.eos-imaging.com/