Système de radiographie numérique Siemens Ysio Max

Siemens Healthineers a obtenu l’autorisation de la FDA pour le système de radiographie numérique Ysio Max qui comprend un certain nombre de technologies dites MAX, y compris de nouveaux détecteurs et des fonctionnalités d’utilisation qui améliorent l’imagerie et accélèrent les examens.
Trois nouveaux détecteurs sont inclus, dont le nouveau MAX wi-D, le détecteur sans fil de 14 x 17 po le plus léger avec une poignée, qui ne pèse que 6,6 lb. et a un peu plus d’un demi-pouce d’épaisseur. Le nouveau MAX Mini sans fil, développé pour les applications pédiatriques, orthopédiques et de traumatologie, mesure 10 x 14 x 0,6 po et pèse 3,5 lb. Enfin, un détecteur statique 17 x 17 ”MAX est un détecteur à usage général qui peut être utilisé pour une grande variété de types d’examens et de patients.
Pour aider les cliniciens à obtenir des images optimales avec un minimum de frustration et d’effort, des fonctionnalités telles que MAXalign affichent l’angle du détecteur en direct, ce qui rend l’alignement du tube à rayons X rapide et facile. Siemens estime que cela peut aider à éviter une exposition inutile aux rayonnements, à assurer la sécurité des patients et à réduire les coûts associés à des examens plus longs.
L’écran tactile intégré situé directement sur le tube à rayons X fournit toutes les informations importantes sur un seul écran et les paramètres réglables peuvent être modifiés rapidement.
Les plus petits détecteurs sans fil de l’Ysio Max mentionnés ci-dessus peuvent être utilisés avec les systèmes de radiographie, de fluoroscopie et d’urologie Siemens existants tels que le Luminos dRF Max, le Luminos Agile Max et l’UROSKOP Omnia Max.