Le vaccin COVID-19 de Pfizer et BioNTech

42
vaccin covid-19

Pfizer et BioNTech ont annoncé le mercredi 18 novembre que les données finales de l’essai de phase 3 montrent que leur vaccin COVID-19 est efficace à 95% et ne présente aucun effet secondaire grave.

Ils ont également déclaré que le vaccin était efficace à 94% chez les personnes âgées, qui sont plus vulnérables au développement d’un cas grave de COVID-19. Il s’agit d’un pourcentage de saut par rapport à leurs annonces d’efficacité précédentes la semaine dernière.

L’annonce marque le premier ensemble de résultats complets d’un essai de vaccin de stade avancé contre la COVID-19. Les entreprises disent qu’elles prévoient de demander à la Food and Drug Administration une autorisation d’urgence «d’ici quelques jours».

Un pas en avant pour la technologie de l’ARNm

Le vaccin BNT162b2 de Pfizer et BioNTech est un vaccin à ARN messager (ARNm).

Aucun vaccin utilisant la technologie de l’ARNm n’a encore été approuvé pour aucune maladie infectieuse. Les vaccins à base de gènes tels que les vaccins à ADN et à ARNm incitent les cellules à transformer le matériel génétique en protéines, ce qui produit une réponse immunitaire.

La Russie revendique également un vaccin efficace

La nouvelle intervient alors que la Russie rapporte que son vaccin Spoutnik V était efficace à plus de 90%. Un article de Reuters indique que le ministère de la Santé a rendu compte du vaccin en utilisant des données sur les vaccinations réelles et non à partir d’un essai clinique.

«Nous avons très peu de données sur le vaccin russe, il est donc impossible de savoir ce qu’il a réellement produit», dit Adalja.

En ce qui concerne le vaccin russe, Bottazzi dit que les gens pourront peut-être l’obtenir et prendre un rappel plus tard, même si ce n’est pas le meilleur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici